Comment faire un don ?


Vous pouvez faire un don à Solidarité Hospitalière :
- en envoyant un chèque à l'ordre de Solidarité Hospitalière à l'adresse suivante :
Solidarité Hospitalière
20 rue de la maison forte
69380 CHARNAY
- En ligne :
Propulsé par HelloAsso

Pourquoi donner ?

Les membres de Solidarité Hospitalière sont bénévoles et partent en mission sur leur temps personnel.
Les matériels et médicaments acheminés proviennent exclusivement de dons.
L'association a néanmoins besoin de ressources financières pour prendre en charge les frais de transport et d'hébergement lors des missions. Les frais de fonctionnement sont réduits au maximum afin d'utiliser l'essentiel de nos ressources à l'organisation des missions. La pérennité de nos actions dépend de nos ressources financières. Ces ressources proviennent essentiellement de dons de particuliers et d'entreprises.

Association & don : les avantages fiscaux 


 Solidarité Hopitalière étant une association reconnue d'intérêt général, ces dons vous donnent droit à une réduction d’impôt. Le trésorier vous adressera, dès réception de votre don, un reçu fiscal.

Pour les particuliers (et pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu) : si vous êtes imposable, vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà de 20% report possible sur les 5 années suivantes). Ainsi, si vous donnez 50 euros, il ne vous coûtera que 17 euros, car vous déduirez 33 euros du montant des impôts que vous avez à payer.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés : l ’ensemble des versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants (art.238 bis 1° du code général des impôts).