Missions d'urgences

Missions d’urgences en partenariat avec d’autres ONG

Seuls des partenariats avec des ONG de grandes tailles nous permettent de nous insérer dans des projets de missions humanitaires d’urgence. En mettant à disposition nos moyens humains et notre réactivité, nous bénéficions ainsi des moyens logistiques considérables de ces organisations.

En janvier 2010 des membres de SH se sont rendus à Haïti avec Aide Médicale Internationale pour prendre en charge les victimes du séisme dès les premiers jours de la catastrophe.

L'association est aussi partenaire de l'ONG ALIMA et participe à ses missions d'urgence. Plusieurs membres de Solidarité Hospitalière se sont relayés de novembre 2010 à janvier 2011 pour aider à la création et à la supervision d'unités de traitement du choléra en partenariat avec ALIMA.

En février 2011 une mission a été menée par des membres de Solidarité Hospitalière, en partenariat avec d’autres ONG, dans le but d'évaluer la possibilité d'intervenir sur le sol libyen à partir de la Tunisie pour porter secours aux populations civiles.

En avril 2012 une mission chirurgicale a été menée avec Médecins Sans Frontière dans l’Est de la Syrie. Cette mission a été un succès malgré tous les obstacles rencontrés notamment sur le plan sécuritaire. Si les conditions n’ont pas permis le maintien d’une équipe soignante dans cette région, nous restons très attentifs et résolus à poursuivre notre implication dans ce programme.


Haïti 2010


Enfant souffrant du choléra